Week-end de Coupes


Coupe d’Aquitaine // Triple Alliance

Dimanche 15 novembre à 14h30 // Talence Alliance US (PH) – SU Agen (DHR)

Les Suavistes de Nicodème Boucher auront un voyage périlleux au stade Pierre-Paul Bernard où les Girondins les attendent de pied ferme pour leur entrée en Coupe d’Aquitaine. Auteurs d’un excellent parcours en Coupe de France (éliminés au cinquième tour, 0-1 par le Stade Bordelais, formation de CFA), les protégés du président José Bréjon veulent continuer le plus longtemps possible dans cette compétition régionale et entendent surtout continuer à être dominateurs à la maison face à un adversaire hiérarchiquement supérieur. Une forme actuelle au beau fixe puisque les Talençais se sont imposés à l’extérieur la semaine dernière en championnat à Pessac Alouettes (1-2). Pas de quoi faire trembler les coéquipiers de Mouss Amellal qui ont réalisé la rencontre parfaite lors de la journée précédente sur leur herbe de la rue de Lille. Une victoire sur les Basques de Saint-Pierre-d’Irube (4-1) a laissé une bonne impression tant par l’ampleur du score que par la qualité de la copie rendue.
Certes, des petits détails demeurent encore à régler, l’adaptation à la pointe de l’attaque de David Arion qui n’est pas un avant-centre de métier reste logiquement à parfaire. Gageons que le staff du Sporting profite de cette occasion pour améliorer l’entente de son escouade offensive, même s’il se murmure du côté du président Jean-Michel Maurin que le mercato n’est pas encore bouclé et qu’il arrive dans les prochains jours, un véritable numéro neuf. Affaire à suivre….

Et aussi //

Ambaresienne ES (PL) – FC Nérac (PH)
Izon Vayres (PH) – FC Marmande (CFA2)
Olympique Pardies (PH) – Colayrac FC (PL)

Les trois dernières formations lot-et-garonnaises encore en lice seront aussi en déplacement comme nos Agenais. Les Néracais du duo Yassine Azahaf et Olivier de Lucas s’en iront défier la formation d’Ambarès au complexe sportif Lachaze. Les coéquipiers de Talenton espèrent continuer leur belle série en cours puisqu’ils n’ont plus connu les affres de la défaite depuis cinq rencontres (trois en championnat et deux en coupe). Attention, les protégés du président Bernard Routis sont invaincus en promotion de ligue et verraient bien s’offrir la tête de ce prestigieux visiteur. L’entraîneur marmandais Laurent Dauriac aurait préféré faire tourner son effectif mais la pâle prestation de ses ouailles, ponctuée d’un lourd revers face à Anglet dans leur antre de Michelon (1-3), devrait contraindre le coach à remettre rapidement tout le monde sur le pont. Les Colayracais de Benjamin Duchamp auront aussi un long périple dans la proche banlieue paloise, une visite à l’Olympique de Pardies que la bande à Anthony Dulouard veut fructueuse. Contrariés le week-end dernier au stade Jean-Pierre-Séménadisse par le coleader de la poule, Médoc Océan, les garçons de Bibi Tahraoui doivent une revanche à leurs nombreux supporters.

Coupe de Lot-et-Garonne (Emile Goualc’h) // 4e tour

Samedi 15 novembre à 20h // EBBE (PL) – AS Miramont-Lavergne (D1)

Les Boétiens du tandem Alexis Jourdan et Mickaël Tomas tenteront de confirmer les bonnes dispositions entrevues en championnat face aux réservistes de Sarlat-Marcillac, lors de la précédente journée, où la troupe du capitaine Mignot est allée s’imposer grâce à des réalisations de Pech et Pons (1-2). Une victoire très précieuse pour la jeune formation qui relève un peu la tête au classement après deux gros revers (4-2 contre Caudéran et une correction à domicile contre Villenave 3, 2-6). Le chemin est encore long mais il serait bon de fructifier le léger mieux dans le jeu avec la réception des Miramontais de la présidente Christine Gil à Cancelles. Il manque d’ailleurs aux protégés du président Verstraete une série de résultats positifs pour venir consolider le travail effectué aux entraînements. Pour les hommes de Sébastien Reynau, la rencontre de demain soir, sera l’occasion de se faire plaisir, les voyants sont au vert après le deuxième succès d’affilée dans l’élite départementale. Une solidité défensive retrouvée pour les résidents du Saut du Loup qui ont su faire le dos rond face à la seconde réserve marmandaise (0-1) et remporter le morceau sans prendre le moindre but, une première cette année.

Coupe Georges Parade // 3ème tour

Samedi 14 novembre à 20h

Agen RC (PD2) – Passage FC (D1)
ROC Laroque Timbaut (D2) –  FC Casteljaloux (PD1)

Dimanche 15 novembre à 14h30

Confluent Foot 47 (PD1) –  Monflanquin FC (PD1)
OS Agenais (D2) – FC Bias (PD1)
FC Pont-du-Casse- Foulayronnes (D1) – Villeréal US (PD1)
FC Castelmoron (PD1) –  Roquefort FC (PD1)

Ce court déplacement dans l’antre agenais est plus difficile qu’il n’y paraît pour les Passageois de Couderc. Les Roquentins se frotteront à une équipe évoluant un étage au-dessus d’eux. La bande à Bandao aura fort à faire en recevant des Monflanquinois revanchards. L’OS Agenais aura une belle occasion de se jauger face à un adversaire évoluant au niveau qu’elle devrait retrouver à la fin de la saison régulière (Bias, PD1). Le FCPF de David Tortul ne devrait faire qu’une bouchée de Villeréalais sur courant alternatif. Castemoronnais et Roquefortais évoluent dans la même poule, répétition avant leur premier duel en championnat qui aura lieu le 13 décembre, le gagnant prendra un avantage certain. Les Astaffortais attendent sereinement leur adversaire, la forme actuelle des coéquipiers de Lussagnet les exonère de toute mauvaise surprise.

Coupe Jean-François Zanardo // 2e tour

Dimanche 15 novembre à 14h30

Agen RC 2 (PD2) – US Marcellus-Cocumont 2 (PD1)
Confluent Foot 47 2 (D2) – Colayrac FC 2 (PD1)
US Gontaud 2 (D2) – FCV Villeneuve sur Lot 3 (PD1)
FC Penne-Saint-Sylvestre 2 (D2) -ASSA Dropt 3 (D2)
FC Nérac 2 (PD1) – Av. Casseneuil 2 (PD1)

Colayracais et Marcellusiens, face à leurs homologues du Confluent et d’Agen RC, font figure de favoris. Difficile aussi de croire que la bande à Romain Blanconnier aura des difficultés à écarter une formation de Beaupuy aux abois. Plus ouvertes seront les rencontres entre Néracais et Casseneuillois et entre Castillonnais et Miramontais, idem pour l’indécis Penne-Saint-Sylvestre 2 et ASSA 3.

Franck Albarracin

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés