Agen, première ville française à proposer une carte de fidélité numérique multicommerces


Grâce à la nouvelle application pour smartphone Bonicity, Agen est la première ville de France à se doter d’une carte de fidélité mutualisée entre divers commerçants du centre-ville. Le principe de Bonicity, produit 100% agenais, développé par la société Médialeads, est simple : il suffit de télécharger gratuitement l’appli Bonicity avec son smartphone pour bénéficier d’avantages chez les commerces du centre-ville*. « A chaque euro dépensé, un bonis est gagné » illustre le directeur développement Mathieu Saudel.

En cumulant des bonis sur l’application, vous profitez d’offres et d’évènements exclusifs dans les enseignes partenaires qui souscrivent à ce dispositif à hauteur de 30 euros par mois. Cette carte de fidélité numérique espère booster le développement économique du centre-ville, fidéliser les clients et accompagner les commerçants dans la transition numérique en s’inspirant des grands principes de programme de fidélité et des acteurs de ventes privées en ligne. « Elle permet surtout de mutualiser toutes les cartes de fidélité et les bases de données du centre-ville » ajoute Clémence Robert-Brandolin, adjointe en charge du Commerce.

« C’est très simple d’utilisation et les consommateurs sont très réceptifs » se réjouit Sylvie Lantin, gérante de la boutique Twinset, qui teste l’appli depuis le début de l’été comme dix-huit autres commerçants du centre-ville. Le démarrage de cette application est soutenu financièrement par la Ville d’Agen « On s’occupe de la campagne de communication pour favoriser la connaissance de l’application au grand public » explique Clémence Robert-Brandolin. « 30 000 euros de subventions sont versés à Médialeads pour accompagner le démarrage de cette application à laquelle on croit beaucoup. Le défi collectif est désormais de convaincre une part significative des 350 commerçants du centre-ville de rejoindre le réseau » ajoute le maire, Jean Dionis, qui a également annoncé que, dans le cadre de la transition numérique, l’ensemble du centre-ville passerait en Wifi gratuit d’ici fin 2018. 

Simon Galinier

*Retrouvez la liste des commerçants partenaires sur : http://bonicity.fr/agen/

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés