Appel aux Instagramers


L’Office de tourisme du Grand Villeneuvois affirme encore davantage son empreinte numérique sur la ville en organisant une visite des plus originales ce samedi 16 mai.
Pour se greffer à sa manière au Mai de la Photo, l’équipe de l’Office, Hélène Drochon et Gautier Rosso en tête, ont concocté un parcours dans la Bastide. Les étapes en restent certes les plus beaux atouts patrimoniaux villeneuvois, mais surtout l’occasion est donnée aux visiteurs de faire fonctionner à plein leur application Instagram.
Cette application photo, présente sur les smartphones et utilisée par 300 millions de personnes dans le monde, permet de publier des clichés, agrémentés de filtres et d’effets. Elle est la plus populaire dans son genre sur les réseaux sociaux.
L’Office de tourisme s’en empare donc pour faire découvrir la ville sous un autre angle et faire de superbes clichés tout en partageant un moment de convivialité.
Gautier et Hélène ne s’adressent pas pour autant qu’aux geeks affranchis, mais proposent avant la balade, une initiation à Instagram et un accompagnement durant la visite programmée.
L’après-midi se clôture avec la projection des photos au coeur de l’Office de tourisme, sur les écrans de l’exposition numérique déjà mis en place dans le cadre du Mai de la Photo.

Annabel Perrin

Déroulement de la visite :
De 14 heures à 14h30 à l’Office de tourisme du Grand Villeneuvois : Initiation à l’application Instagram (téléchargement de l’application / création d’un compte / découverte et prise en main de l’application et des différentes fonctionnalités)

De 14h45 à 16h45 : Visite de la ville avec des focus sur les monuments, les places et les expositions du Mai de la Photo présentes sur le parcours. Petits moments de balade libre.

De 17 heures à 18h30 à l’Office de tourisme du Grand Villeneuvois : Apéritif convivial, dégustation de produits locaux et découverte des photos prises pendant la visite sur les écrans de notre exposition numérique.

Samedi 16 mai à partir de 19 h  – Gratuit – Renseignements au 05 53 40 48 00

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés