Basket féminin // Les matches du week-end


Nationale 3 Féminine – journée 12

 Etoile Sportive Gimontoise 2 – Avenir Grandfonds Sportif

L’AGS a réussi une très belle opération au classement en ramenant une victoire précieuse de Dax (60-65), malgré un secteur intérieur affaibli. Ce match condamne les Dacquoises à l’exploit en phase retour et donne de l’air aux Lot-et-Garonnaises sur la zone rouge. Maintenant, il s’agit de confirmer face aux réservistes gimontoises. Lors du match aller, les filles de Nicolas Layec avaient eu toutes les peines à se défaire des Gersoises. Depuis, le collectif castelfondais a évolué et les joueuses de l’Etoile sont à la peine avec deux petites victoires au compteur. Un succès à l’extérieur permettra de clore l’année 2014 sereinement.

Pré-Nationale Féminine – journée 9

CTC Pujols-Boudy-Villeneuve – Périgueux Basket Club

L’invincibilité se poursuit pour les « Blacks », elles ont disposé aisément des Landaises de Labenne (66-44). Il ne leur reste qu’un match à remporter pour avoir battu toutes les équipes de la poule. Et l’adversaire qu’elles devront battre avant la trêve se nomme Périgueux, ancienne équipe de Cattaï et Lemhan. Les Dordognotes ont un bilan équilibré et viennent de l’emporter face à Labenne et Pau Nord-Est. Les Villeneuvoises devront réaliser un match sérieux pour profiter des fêtes et préparer au mieux la seconde partie de saison déterminante pour l’accession en Nationale 3 avec la rencontre face à l’EPBLO en ligne de mire.

Promotion Féminine – journée 11

Elan Sportif Boé Bon-Encontre – Espoir Chalosse 2

Les Boétiennes ont retrouvé des couleurs à domicile en s’imposant contre les Landaises de Stade Montois (62-55). Elles pourront se détacher si elles parviennent à venir à bout des réservistes de Chalosse. Chose qui ne sera pas aisée pour les filles de l’ES2BE, les visiteuses viennent de battre le Taillan et n’ont que deux défaites au compteur. Charlène Sverzut et ses coéquipières auront besoin de toute leur solidarité pour espérer accrocher cette équipe.

Cadets Chalosse Castel Gaujacq – Foulayronnes BB

Virginie Marie et son équipe se sont faites rejoindre en fin de match, malgré un écart confortable dans le 3ème quart-temps. Ce relâchement en fin de partie a permis aux Biarrotes d’accrocher leur premier trophée à leur tableau de chasse. Les joueuses du plateau se font légèrement distancées par leurs concurrentes au maintien. Pour se rattraper, elles enchaînent un deuxième déplacement, cette fois en Chalosse. Les filles de Gaujacq, après un début de championnat raté, ont un bilan de cinq victoires pour autant de défaites. Leur série  a été coupée par Pessac d’un petit point la semaine passée. L’équipe sera difficile à manœuvrer pour les Foulayronnaises, une victoire serait une très belle performance avant la trêve.

Honneur Féminin journée 11

 Les Mimosas Bruchois – Sporting Club Audaux Navarrenx 

Les Bruchoises sont passées tout proche de stopper leur série noire, elles sont venues mourir à trois points des visiteuses. Cette performance ne doit pas les décourager et elles doivent répéter cette gamme défensive pour aller chercher un succès avant les fêtes. Une victoire contre les filles de Navarrenx permettrait de retrouver du tonus pour la phase retour, on la leur souhaite.

Léo Sansot

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés