Des seniors dans l’événementiel


Ils se sont croisés au Pôle emploi. Nathalie Campagne et Germain De Los Santos cherchaient vainement depuis plusieurs mois un emploi. Peine perdue pour ces « seniors » au chômage. Ils ont alors décidé d’allier leurs compétences respectives pour se créer leur propre job. Ils ont donc monté leur propre société dénommée justement Excellence Plaisirs Arômes et Saveurs. D’un côté Germain de Los Santos, sommelier de formation, assure le bon goût. De l’autre, Nathalie Campagne, ancienne responsable de magasin et commerciale se charge du suivi clientèle : « Nous avons réuni nos acquis professionnels autour de la cuisine, du terroir et du vin » explique Germain de Los Santos. « Notre structure se charge d’organiser des événements gustatifs ou festifs en s’appuyant sur un réseau local solide ».
Excellence Plaisirs Arômes et Saveurs s’adresse ainsi autant aux entreprises qu’aux particuliers. Du mariage au repas d’affaires… « Nous avons un carnet d’adresses de plusieurs auto-entrepreneurs du coin dans divers domaines » continue Germain de Los Santos. « Dans l’alimentaire, le commercial, et même un webmaster… Et nous appelons d’ailleurs toutes les personnes qui se sentent concernées par le projet à nous rejoindre »… Et notamment les seniors qui ont bien du mal actuellement à retrouver un emploi. A ce jour, Nathalie Campagne et Germain de Los Santos multiplient les contacts avec restaurateurs et partenaires locaux : « Comme les vignerons sur Cahors ou dans le Buzet, surtout de petits producteurs de terroir » ajoute Germain de Los Santos.

Un club dégustation
Avant même de créer leur entreprise, Nathalie Campagne et Germain de Los Santos avaient en main une association, un club de dégustation où se réunissaient amateurs de vins et producteurs locaux : « Nous allions au vin, le chocolat, le whisky ou encore la bière… Actuellement, nous voulons organiser des soirées deux fois par mois, avec l’objectif de nous faire connaître. »
Contre une adhésion de 30 euros, les membres de l’association ont accès aux soirées mises en place par l’association. La première du genre est prévue le 8 juin prochain.

Annabel Perrin

contact sur  :

www.excellence-plaisirs-aromes-et-saveurs.com

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés