District de Lot-et-Garonne // Les matches du week-end


Première Division- Poule Unique //

 Samedi 13 décembre à 20h // FC Bias – SCDO Dausse 

Les deux formations ne brillent pas particulièrement en championnat. Les locaux, qui descendent de promotion de ligue, ont bien du mal à s’extraire du ventre mou de la division (8e, 17 pts) et joueront pour assurer rapidement le maintien. Pour les Daussois, la compétition se révèle encore plus difficile que prévue (11e, 15 pts), les hommes du président Charles Barella ont bien assimilé qu’ils devront guerroyer jusqu’au terme de la saison… Alors pourquoi ne pas aller chercher quelques points face à un adversaire largement à leur portée ? A noter la petite embellie des deux protagonistes, qualifiés en coupe Georges Parade la semaine dernière, contre Cancon pour Bias (0-3) et face à Virazeil pour Dausse (3-0).

 Colayrac FC – FC Penne-Saint-Sylvestre  //

Les Colayracais de Bibi Tahraoui ont fait de l’accession en ligue leur objectif principal. Le coach a donc laissé souffler pas mal de monde en coupe du Lot-et-Garonne, le week-end dernier, pour bien préparer les échéances futures dans l’élite départementale (3e, 28 pts). Un choix délibéré du staff technique et une élimination à la clé contre une formation hiérarchiquement inférieure : le ROC Laroque-Timbaut (1-2). Espérons pour les coéquipiers de Daulhac que cette stratégie soit payante. Les Pennois qui souffrent le martyr en championnat (13e, 14 pts) ne devraient offrir qu’une opposition symbolique. Très mal en point, ils viennent de s’extraire péniblement contre la modeste équipe de Saint-Maurin en coupe Georges Parade (1-2), un résultat qui en dit long sur l’issue de la rencontre demain soir au stade Jean-Pierre Séménadisse.

 Dimanche 14 décembre à 13h // FCV Lot Villeneuve 2 – Agen FC

Les Agenais ont rechuté contre Casseneuil, la semaine dernière pour cette rencontre en retard de championnat (3-0). Une cinquième défaite dans l’exercice 2014/2015 qui colle les protégés du président Aïssa Douïri au dernier rang de la classe (14e, 12 pts). Loin d’être abattus, les résidents du stade Queyreur se déplaceront à la Myre-Mory pour gagner. Les réservistes villeneuvois, qui ont longtemps fait douter les Colayracais lors de la journée précédente (2-1) voudront faire payer l’addition aux visiteurs (7e, 20 pts).

 Dimanche 14 décembre à 15h // FC Marmande 3 – Sainte-Livrade AS

La seconde réserve marmandaise a subi sa première défaite de la saison en déplacement au FCPF (3-1), un revers qui repousse les hommes de Michel Tingaud au pied du podium (5e, 25 pts). Il faudra vite rebondir à Michelon pour ne pas laisser filer les principaux rivaux qui lorgnent sur les places d’accession. Attention, la formation qui se présentera est en net regain de forme. Les Livradais viennent de faire tomber le leader miramontais à domicile (2.-1), il y a quinze jours et se sont qualifiés brillamment en coupe Emile Goualc’h contre Puymiclan (3-0). Il est clair maintenant que la troupe du président Aïssa Achegane est bien lancée et malgré un classement au général peu flatteur (10e, 16 pts), elle pourrait endosser l’habit de trouble-fête jusqu’à la fin du présent exercice.

 Confluent Foot 47 – FC Pont-du-Casse-Foulayronnes

Tout va bien pour les hommes de Guylain Buyoyo et Mounir Lamghari qui remontent au classement et titillent à nouveau les équipes de tête (4e, 26 pts). Auteurs d’une solide prestation contre les Marmandais (3-1) en championnat et qualifiés en coupe Georges Parade face à d’accrocheurs gontaudais (4-2 ap), les coéquipiers de Duchamp s’affirment un peu plus comme l’outsider numéro un. Il faudra aller faire le métier au vélodrome de Damazan pour continuer à suivre le rythme endiablé des favoris. Les locaux sont à la peine, leur dernière prestation en championnat s’est soldée par une terrible désillusion à Virazeil (4-1). Une place peu enviable au général dans les profondeurs du classement (12e, 14 pts) et vous comprendrez que les garçons du président Sartori se doivent impérativement de réagir pour ne pas sombrer complètement.

 FC Marmande 3 – Sainte-Livrade AS

Il s’agit bien d’un tournant dans la saison pour cette rencontre phare de la dixième journée. Le dauphin recevra au « Saut du Loup », le leader invaincu de la poule. Un choc au sommet qui décidera de l’avenir immédiat des deux formations. Intraitables depuis le début de l’exercice, la bande de Laoudihi viendra pour éloigner un peu plus un concurrent direct à la montée (1er, 34 pts), la victoire en match en retard contre Agen FC (3-0) a donné un peu d’air sur ce poursuivant encombrant. Du côté miramontais, la première défaite de la saison en championnat à Sainte-Livrade (2-1) doit être vite effacée sous peine de voir revenir les poursuivants dans la course (2e, 29 pts). Même si les hommes de la présidente Christine Gil comptabilisent toujours un match en moins, deux défaites de rang constitueraient un bel accroc à un ensemble jusqu’ici parfait.

Promotion de Première Division – Poule A //

 Samedi 13 décembre à 20h //  Passage FC – FC Clairac

En panne sèche depuis le 18 octobre, les Passageois de Sylvain Dumon n’en finissent plus de dégringoler au classement (5e, 19 pts). Battus sèchement par les modestes réservistes colayracais (4-1), les protégés du président Nicolas Morel sont donc déclarés officiellement en péril. La révolte a sonné et une réaction est vivement attendue du côté du complexe de Saint-Germes, demain soir. L’opposant ne sera pas facile à manipuler, les Clairacais sortent d’une piètre prestation en coupe Georges Parade où ils se sont faits éliminer par de valeureux mais limités joueurs du FC Vallée Lemance (3-2 ap). Un véritable affront pour les hommes de Christophe Meyer qui veulent oublier ce récent déboire pour vite rebondir en championnat (3e, 23 pts).

 SC Astaffort – Colayrac FC 2

Triste bilan pour les Astaffortais qui enchaînent une troisième défaite de rang en championnat. Dominés au Mas (3-1), les garçons du président Nicolas Charton ne s’en sortent pas (8e, 17 pts). Il est grand temps de stopper la spirale négative. La venue des seconds couteaux colayracais ressemble à une bénédiction, guère mieux lotis dans la poule (11e, 14 pts), le visiteur reste abordable pour des locaux revanchards.

 Dimanche 14 décembre à 15h // Roquefort FC – Mas AC 

L’appétit vient en mangeant, c’est ce que doivent se dire les coéquipiers de l’emblématique Marc Maurin. Une belle performance en championnat avec une victoire au courage dans l’antre du leader castelajalousain (0-2) a redonné une confiance absolue à un effectif qui ne demandait qu’à confirmer ses progrès (4e, 21 pts). La réception des Massais (2e, 23 pts) sur leur pelouse fétiche du stade « Alain Ransinan » confirmera en cas de victoire que les locaux sont bien lancés sur les cimes de la division.

 OS Agenais – Tonneins FC 2 

Dernière de la poule, la bande de Hakim Bettiche vient de mordre la poussière à Laroque-Timbaut (5-1). Une lourde défaite qui enfonce un peu plus les garçons du président Khaked Soussi dans le doute (12e, 12 pts). A « Camille Batmale », les locaux devront puiser dans leur ressource pour inverser la tendance, la réception des réservistes tonneinquais (6e, 19 pts) qui devraient être lourdement sanctionnés après la rencontre arrêtée face aux Boétiens, devra être bénéfique mathématiquement.

 FC Nérac 2 – ROC Laroque-Timbaut

Les hommes de Mariano Cuadrado et Michel Lagarde sont sur de bons rails, victorieux en championnat contre l’OS Agenais (5-1), ils viennent de réaliser un véritable exploit en éliminant les Colayracais sur leur pelouse en coupe de Lot-et-Garonne (1-2). Deux très bons résultats qui indiquent que les Roquentins ont retrouvé le niveau. En déplacement au « Vert Galant », ils voudront améliorer l’ordinaire (10e, 14 pts), un succès semble largement dans les cordes des visiteurs puisque les Néracais marquent le pas (7e, 19 pts).

Franck Alabarracin

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés