District // Les matches du week-end


Première Division – Poule Unique

FC Pont-du-Casse-Foulayronnes – Colayrac FC //

Les garçons du duo Guylain Buyoyo et Mounir Lamghari finissent tranquillement le championnat (5e, 54 pts). Une saison que beaucoup imaginait plus belle à la vue de l’effectif au départ de la compétition. Un retour à l’ordinaire qu’il faudra digérer pour repartir plein d’ambition lors du prochain exercice. Les Colayracais de Bibi Tahraoui touchent au but, au repos la semaine dernière, ils ont laissé les rênes de la poule aux Casseneuillois (2e, 70 pts). Qu’importe à trois journées de la fin avec un précieux avantage de quatre points sur le troisième et à une unité de retard sur la première place, les protégés du président Jean-Pierre Tardieu savent qu’ils n’ont pas fini leur labeur, une motivation évidente pour aller chercher la gagne chez son voisin dimanche à Régadous. (aller 2-0)

Sainte-Livrade AS – FC Bias  //

Les Livradais du président Achegane n’ont plus leur destin en main. Freinés, jeudi dernier, par la formation du FCPF (2-2), ils ont su se reprendre en s’imposant, dimanche, à Castillonnès (1-2). Avec quatre unités de retard sur le dauphin colayracais, les coéquipiers de Jarret devront attendre un faux pas d’un de leurs deux rivaux et gagner leurs trois rencontres pour monter (3e, 66 pts). Pour les Biassais du président Réné Aït Chalal, la dégringolade continue au classement (11e, 40 pts). Ces derniers ne se sont plus imposés depuis le 7 mars dernier et viennent de perdre à domicile logiquement face à Casseneuil (1-3) lors de la précédente journée. Difficile de croire à leur redressement quand se profile à l’horizon un déplacement périlleux chez un adversaire qui espère encore. Une fin de saison qui s’annonce compliquée car il y a fort à parier que cinq équipes seront concernées par la descente, la ligne de survie serait donc fixée à la neuvième place ! (aller 0-3)

SCDO Dausse – Confluent Foot 47  //

Les Daussois sont en passe de réaliser un sauvetage miracle. Malmenés tout au long de la saison, la troupe au président Charles Barella vient de réussir une semaine parfaite en s’imposant par deux fois dans des rencontres capitales pour sa survie (9e, 44 pts). Une victoire à domicile contre les seconds couteaux villeneuvois (1-0) puis un véritable exploit chez la seconde réserve marmandaise (1-3) avec des réalisations pleines d’opportunismes de Cavaillé (27e), Ruiz (49e) et Zandvliet (80e) permettent aux coéquipiers de Dalla Verde d’y croire plus que jamais. Du côté des visiteurs (12e, 40 pts), une réaction est attendue après son match nul prolixe face aux Pennois (4-4) sous peine de se retrouver dans la charrette des condamnés à la fin du championnat. (aller 1-0)

Virazeil US – FCV Lot Villeneuve 2 //

Les seconds couteaux villeneuvois de Manu Pacher ont presque assuré leur maintien. Une belle victoire face au FCPF (2-1) leur a quasiment offert de valider leur ticket pour une année de plus dans l’élite départementale (6e, 52 pts). Les Virazeillais d’Eric Sabugo et Jérôme Robin ne sont plus très loin des places salvatrices après une semaine contrastée. Victorieux à domicile des Miramontais, le vendredi 1er mai (4-1) dans une rencontre en retard, ils ont chuté inexplicablement le dimanche suivant pour la confrontation retour (1-0). Un revers qui n’hypothèque en rien leur présence pour la prochaine saison en première division mais qui est le parfait résumé de leur campagne 2014/2015 (7e, 49 pts). (aller 4-0)

Casseneuil AV. F – AS Castillonnès //

La rencontre des extrêmes. Le nouveau leader de la poule unique de première division ne devrait faire qu’une bouchée de la lanterne rouge castillonnaise à Etienne Restat. Les hommes de l’entraîneur Mickaël Maury ont repris la tête du championnat aux Colayracais (1er, 71 pts) à la sortie de leur victoire chez le voisin biassais (1-3). Une première place que les protégés des présidents Gilles Camilleri et Hugues Therin n’entendent pas brader pour s’octroyer le titre comme cerise sur le gâteau avec la montée en promotion de ligue. Pour les coéquipiers d’Arnaud Prat, la saison galère continue, battus avec les armes à la main à domicile, dimanche dernier, face aux Livradais (1-2), ils savent que leur avenir proche se jouera à l’étage inférieur (13e, 30 pts). (aller 3-2)

Franck Albarracin 

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés