Ferme du Baron Perché, une aventure dans l’agriculture biologique


La Ferme du Baron Perché, située à Moncrabeau, s’est installée il y a environ un an et demi et cultive exclusivement des produits « bio ». Des plants de légumes aromatiques (basilic, origan…), aux fraises en passant par les petits fruits rouges et les plants de tomates, Anne-Sophie Bouru et Maxime Marouani travaillent leurs productions le plus naturellement possible.
Ils s’estiment heureux de pouvoir proposer aux clients un large choix de variétés, qu’on ne trouve pas forcément en magasin bio. Sur le marché aux fleurs de Nérac, ils ont ainsi étalé beaucoup de plants de tomates : Noir de Crimée, Golden Jubilée, Rose de Berne…
Pour la fraise, au vue de la période et de son abondance sur les marchés, elle est, selon Anne-Sophie, un peu moins facile à commercialiser à cette période. Mais, elle en produit jusqu’à fin octobre.
Ses fraises ont d’ailleurs remporté le « Grand Prix du jury ». Elle n’a pu remporter le prix de la fraise, car en tant que production biologique, celle-ci est moins présentable. « L’objectif du bio est avant tout de faire une fraise qui a du goût et produite le plus naturellement possible. Son aspect n’est donc pas le plus présentable mais il n’empêche qu’elle a beaucoup de goût ! » confirme Anne-Sophie.  On retrouve la ferme du Baron Perché également sur le marché de Nérac le samedi matin.

Ophélie Oberval

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés