Gelez surveille ses arrières


Dewalt Duvenage : C’est notre principal relais, un joueur très professionnel, très rigoureux et sérieux. Il est arrivé en fin de saison dernière des Stormers où il était titulaire. Il n’avait pas pu bien se préparer l’année dernière puisqu’il avait enchaîné dès la fin du Super XV avec le Top 14. Cette saison, il a pu se reposer et faire un vrai travail à l’intersaison. C’est vraiment un super joueur, très intelligent. Il a sans aucun doute le niveau Top 14.

Tommy Allan : C’est un très jeune joueur que j’avais essayé de faire venir à l’époque à Agen dans les catégories de jeunes. Il a d’énormes qualités physiques et notamment de sacrées pattes mais c’est aussi un garçon brillant techniquement. Il doit encore progresser dans la gestion et la stratégie mais ça c’est lié à son jeune âge.

Sione Puicala : C’est une belle trouvaille signée Marc Delpoux puisqu’il jouait en amateur lorsque l’Usap a été le chercher en Australie. Il a, du coup, découvert le haut niveau très tard, à 26 ans. Il a des  qualités physiques au-dessus de la moyenne notamment pour la Pro D2 : il est très, très, très puissant et je lui promets un bel avenir.

Leifeimi Mafi : C’est notre assurance tous risques d’un point de vue technique. Il sait tout faire et en plus il est très explosif. Et puis son vécu à haut niveau est tel qu’il rassure ses coéquipiers par sa seule présence. Il a été champion d’Europe avec le Munster et à l’apogée de sa carrière il fut à mon sens l’un des trois ou quatre meilleurs centres en Europe.

David Marty : Zaza, c’est le gardien du temple, le joueur emblématique de l’équipe. Il est très important dans le groupe même s’il n’est pas toujours titulaire, notamment auprès des jeunes qui apprennent beaucoup à ses côtés. Côté terrain, tout a été dit sur le joueur ! C’est une icône à Perpignan.

Wendile Mjekevu : Là encore une sacré trouvaille de Marc Delpoux ! Il est Sud-Africain et est arrivé l’année dernière en milieu de saison à Perpignan où il a de suite marqué les esprits. Cette année, il a pris un peu de retard à l’allumage à cause d’une fracture du pied. Il a de grosses qualités notamment de vitesse. Il peut à l’avenir être un excellent joueur de Top 14.

Watisoni Votu : Il devrait faire la Coupe du monde avec les Fidji ce qui à ce poste représente quelque chose tant la concurrence est forte chez eux ! Il a un profil différent de celui de Wendile. Il est très puissant, comme un troisième ligne, et pèse énormément sur les défenses. Pau ne s’est pas trompé en l’embauchant pour la saison prochaine !

Jonathan Bousquet : On l’a fait signer cette année parce que c’est un joueur très polyvalent qui possède un gros vécu et qui, en plus, est très fiable dans les tirs au but. Il vient d’Oyonnax et c’est d’ailleurs lui qui avait réussi la pénalité qui a permis l’année dernière à son ancien club de se maintenir et à son futur de descendre !

Tom Ecochard : Il est issu de la très belle génération 1992. C’est là encore un très jeune joueur en devenir qui peut jouer aux deux postes de la charnière, neuf ou dix. On le fait rentrer à tous les matches et à chaque fois on n’est jamais déçu. On croit beaucoup en lui !

Julien Farnou : Julien vient des espoirs de Montferrand. Il a mis six mois à s’adapter physiquement et techniquement à la Pro D2, mais depuis le début de l’année civile il est vraiment dans le bain. Dans deux ou trois années, ce devrait être un garçon capable de jouer et s’affirmer en Top 14.

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés