La ville en fleur


Plusieurs jours avant le marché aux fleurs, les camions préparaient déjà le terrain pour l’exposition. Le vendredi soir, tout était fin prêt pour accueillir le public.
Tôt le samedi matin, le monde a commencé à arriver. Les fleurs ne se sont pas faites oublier, surtout avec le beau temps. Les exposants, au nombre d’une petite trentaine, proposaient différentes variétés : roses, géraniums, chrysanthèmes… Des plants de fleurs aux plants de légumes, le choix ne manquait pas. La Ferme du Baron Perché de Moncrabeau était également présente avec ses productions « bio » (voir l’article ci-dessous).

Résultats des floralies
Cette année, pour le marché aux fleurs, la mairie a misé gros et a décerné différents prix aux vins, pains, fromages et fleurs. Le Château du Frandat a remporté le prix du vin, talonné de près par le Château Pierron.
La boulangerie, qui a su convaincre le jury avec son pain, est la boulangerie de la Garenne (située Avenue Georges Clemenceau).
Pour les amateurs du fromage de chèvre, ils pourront se ravir de savoir que Les fromages de Marie ont été classés premier. En ce qui concerne les fleurs, les grands gagnants de cette année sont Marro en pépinière, Girard des pépinières Les Puits de Carrère en horticulture, et Begon pour les plantes grasses.

Ophélie Auberval

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés