Le réseau en entrée, l’emploi au dessert


La Jeune chambre économique d’Agen (JCE) s’apprête à lancer la septième édition de Tapas’1 Job le 4 juin prochain. Le rendez-vous s’est inscrit dans le paysage économique agenais à tel point que « nous avons déjà reçu une trentaine de CV alors que nous n’avons pas encore lancé les inscriptions ». Cécilie Dulac, chef de projet à la JCE, a repris les rênes de l’événement lancé il y a sept ans afin de rapprocher les demandeurs d’emploi et les entreprises du secteur. « Nous mettons en relation des Lot-et-Garonnais qui sont arrivés il y a moins de trois ans dans le département avec les employeurs du secteur, explique Cécilie Dulac. Ce n’est pas un job dating, mais c’est pour se créer du réseau. On discute autour d’un verre, sept minutes en moyenne et on prend des contacts, on se renseigne sur les besoins et demandes de la part des entreprises locales. »
Alors qu’elle avait suivi son époux en Lot-et-Garonne au gré d’une mutation professionnelle, la jeune femme a été conquise par Tapas’1 Job. C’est par ce biais qu’elle s’est fait des relations qui se sont transformées en CDI. Les avantages de Tapas sont innombrables : « Les rencontres se déroulent dans un cadre moins formel que dans l’entreprise, les échanges sont moins formels, plus conviviaux ».

Initiative reprise au national
Une formule qui séduit donc les candidats tout comme les professionnels. Aux côtés des partenaires traditionnels, le cru 2015 continue d’attirer les acteurs forts du secteur. Le Medef, la jeune société Emploi47.fr, BMS-UPSA, De Sangosse ou la start-up incontournable Jechange.fr prennent part à l’édition 2015. Ils côtoieront une trentaine d’entreprises, de toutes tailles, où tous les types de profils (de la secrétaire au cadre, avec minimum BAC +2) sont attendus.
La Jeune chambre économique, association reconnue d’utilité publique, est présente via ses déclinaisons locales, sur tout le territoire. Mais c’est bien d’Agen qu’essaiment à présent les rencontres Tapas’1 Job partout en France. De quoi faire rayonner un peu plus le Lot-et-Garonne grâce au dynamisme de ses jeunes dirigeants.

Gauvain Peleau-Barreyre

Tapas’1 Job, jeudi 4 juin, à partir de 18h30 à l’Astoria – 
Renseignements au 06 31 20 20 25 ou 06 28 90 80 02 ou tapas1job.agen@gmail.com

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés