Les matches du côté des filles


Nationale 3 Féminine journée 11  // Adour Dax Basket – Avenir Grandfonds Sportif //
Les Castelfondaises avaient la possibilité de doubler Carmaux au classement, mais elles ont subi la loi des Tarnaises (66-46). Pour rester au contact dans la course aux play-off, elles doivent l’emporter face aux Dacquoises. Les Landaises possèdent une faible marge de manœuvre et viennent de perdre leurs deux derniers matches. Elles ont, pour la plupart du temps, perdu sur de faibles écarts. Il faudra donc aux filles de Nicolas Layec toute la lucidité et les vertus défensives qu’elles possèdent pour l’emporter sur leur parquet.

Pré-Nationale Féminine – journée 8 // CTC Pujols-Boudy-Villeneuve – Labenne OSC
Charlotte Chateauraynaud et ses coéquipières sont toujours invaincues, mais cette fois elles ont vraiment été inquiétées. Longtemps menées, elles ont su ne pas s’affoler et coiffer sur le fil les locales de Talence. Le prochain rendez-vous semble moins périlleux pour les Villeneuvoises qui reçoivent les dernières du classement. L’équipe de Labenne, descendue de Nationale 3, a perdu la quasi-totalité de son effectif, cette équipe en reconstruction ne devrait pas poser trop de problème au leader de la Pré-Nationale. Une victoire leur permettrait de continuer leur parcours sans faute et de signer une huitième victoire de rang.

 Promotion Féminine – journée 10  // Elan Sportif Boé Bon-Encontre – Stade Montois 2
Les Boétiennes ont connu un grand moment d’absence chez l’équipe du Taillan, leader de la poule. Cette cinglante défaite devra être digérée et oubliée rapidement pour aborder la réception des réservistes du Stade Montois. Les Landaises viennent de l’emporter face à Saint-Delphin et possèdent désormais une victoire d’avance sur les joueuses de l’ES2BE. Vanessa Villedieu et ses partenaires seraient inspirées de l’emporter pour revenir à hauteur des Montoises.

 JA Biarrtiz – Foulayronnes BB //
Les Foulayronnaises ont perdu à domicile face à une équipe de Pessac qui joue les premiers rôles dans la poule. Pour effacer cette défaite, elles iront se déplacer chez les dernières au classement. La formation biarrote n’a toujours pas de victoires accrochées à son tableau de chasse. Virginie Marie et sa bande devront ramener un succès sans faire de détail pour se donner un peu d’air.

Léo Sansot

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés