Les matches du week-end


Final Four de Nationale 2 Féminine au Stadium

La ville d’Agen dans son antre du Stadium recevra ce week-end les phases finales de Nationale 2 Féminine. Dans les quatre équipes du dernier carré, on compte un représentant Aquitain l’US Orthez. Les Béarnaises promues cette saison en NF2 enregistrent une seconde montée consécutive, chose rare à ce niveau. Avant de se frotter à la NF1, elles voudront glaner un deuxième titre de championne de France après celui remporté la saison passée. Les demi-finales auront lieu samedi à 17h30 et 20h, la finale se tiendra dimanche à 15h30.

Finale Régionale U13 masculins

Villeneuve Basket Club – Elan Béarnais Pau Nord-Est //

Samedi à 10h30, les benjamins du VBC joueront le deuxième match de la journée à Pomarez où se disputeront toutes les finales régionales des catégories jeunes. Les garçons entraînés par Arnaud et Magic seront opposés aux protégés de Frédéric Fauthoux. La partie s’annonce disputée, mais la formation villeneuvoise compte dans ses rangs quatre champions de France qui auront à cœur de réaliser un doublé historique.

Demi-finale Super Coupe du Sud-Ouest masculine

 Avenir Serrelousiens Colombiens Horsarrois – Agen Basket Club //

A 22h30 ce soir, l’ABC affrontera l’ASCH lors de la deuxième demi-finale de la soirée. Les Horsarrois ont largement dominé le championnat Aquitain et retrouveront la NM3 à la rentrée. La tâche s’annonce donc difficile pour les troupes de Guillaume Arbona qui auront sept points de retard. Les Abécistes ont terminé la saison depuis plus d’un mois et le doute plane sur la participation de tout l’effectif à cette rencontre. En cas de victoire, les Agenais joueront la finale le samedi soir à 21h30 contre le vainqueur du match Dax Gamarde – Réal Chalossais.

Finale Trophée Coupe d’Aquitaine masculin

CTC Pujols-Boudy-Villeneuve- Stade Montois Basket Masculins 2 (+7) //

Dimanche à 16h, les hommes de la CTC défendront leur titre dans les Arènes de Pomarez. Pour cette affiche, ils devront vaincre l’équipe réserve du Stade Montois qui finit en milieu de tableau son championnat de Promotion. Le match semble accessible pour les Villeneuvois déjà vainqueurs d’une finale cette saison (champion de Pré-National). Les joueurs de Serge Bell ont l’occasion de réaliser un très beau doublé avant de clôturer une saison déjà réussie (champion et accession en NM3). Il faudra récupérer l’handicap de sept unités pour partir en vacances l’esprit libre et préparer le prochain exercice.

Léo Sansot

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés