Les matches du week-end


Pré-Nationale masculine-journée 14

CTC Pujols-Boudy-Villeneuve – ASC Horsarrois

La CTC affiche toujours un bilan sans-faute à domicile après sa victoire contre Seyches dans un match ultra-défensif (60-51).
Adil Abassi et ses partenaires sont les seuls troisièmes de la poule à mi-parcours. Cette place d’honneur, ils voudront la convertir en place d’accession en ayant Castel-Gaujacq dans le viseur à un point. Cette position sera chère et l’invincibilité à domicile doit se poursuivre. La réception du leader et candidat favori à la montée ne sera pas chose facile, mais avec un collectif bien huilé et une défense solidaire, les Villeneuvois peuvent réussir un coup. Un succès samedi lancerait parfaitement leur seconde phase, avant de négocier deux derbys à l’extérieur au retour des fêtes.

US Puymirolaise – Basket Seychois Barthéléméen

Les Puymirolais sont tombés pour la deuxième fois de la saison à domicile (74-89), leur sérénité à la maison est partie. Leur situation au classement est toujours confortable, mais une troisième défaite de rang ferait tâche dans leur beau parcours de la phase aller. La bande de Johan Marlas recevra les voisins de Seyches pour clore l’année 2014. Les visiteurs du BSB sont en position de relégation et ont un besoin cruel de points. Ils jetteront leurs dernières forces dans la bataille pour essayer de l’emporter. L’équipe de la Bastide devra être solidaire et consistante pour vaincre une deuxième fois cette formation.

Garonne ASPTT 2 – BC Layrac-Astaffort

Les Layracais toujours diminués, ont longtemps inquiété l’ogre Horssarrois avant de céder dans les deux dernières minutes (84-76). Ce résultat encourageant permet aux joueurs de Jeff Toffoli d’aborder ce dernier déplacement de 2014 avec des ondes positives. Ils voudront prendre leur revanche sur le match aller où les réservistes du GAB les avaient coiffés sur le fil dans leur salle. Depuis, les hommes d’Alexandre Tansini sont à la peine dans ce championnat de Pré-Nationale, avant-derniers et sur une série de trois défaites.
Les Blacks ne pourront pas se louper et ainsi se donner encore un peu plus d’air avant les fêtes et une trêve qui permettra de récupérer bon nombre de convalescents.

Entente Sportive du Brulhois – Cadets Chalosse Castel Gaujacq

Les Aubiacais ont remporté « le » match à ne pas perdre face au dernier de la classe (102-71). Cette victoire leur permet de se sortir de la zone rouge et de mettre sous pression les équipes à la lutte. Pour finir l’année, ils recevront les deuxièmes au classement qui les avaient surclassés au match aller. Mais les Chalossais sont moins sereins qu’en début de saison, même s’ils restent sur deux nets succès. Pour espérer vaincre cette belle équipe, Bastien Roque et consorts devront réaliser une partie pleine, sans errements défensifs. L’appui du public sera déterminant et deux points pris samedi auront la saveur d’un cadeau de Noël pour les joueurs du Brulhois.

Léo Sansot

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés