Les matches du week-end // Pléïade de coupes


Coupe 47 Emile Goualc’h – 4ème tour // Dimanche 7 décembre à 14h30 – Colayrac FC  – ROC Laroque Timbaut

Les Colayracais devraient se sortir sans encombre de cette confrontation face à un adversaire évoluant une division en dessous. Les coéquipiers d’Arlat qui assurent parfaitement dans les joutes domestiques ne font pas de la coupe de Lot-et-Garonne un objectif vital. Il sont lancés à pleine vitesse dans la course à l’accession en promotion de ligue, où ils demeurent toujours invaincus (avec Casseneuil). Les locaux qui viennent de s’imposer lors de la neuvième journée, certes difficilement contre des réservistes villeneuvois accrocheurs en diable (2-1), tenteront de conserver cet allant. L’entraîneur Bibi Tahraoui fera-t-il tourner pour l’occasion ? Il se peut que cette option soit choisie par le staff technique avant d’attaquer les deux matches importants à venir en championnat, qui mèneront à la trêve (Penne et Agen FC). Du côté des visiteurs, même si la victoire face à l’OS Agenais (5-1) la semaine dernière a fait du bien au moral, les hommes de Mariano Cuadrado et Michel Lagarde connaissent leurs forces du moment, ils s’évertueront d’ailleurs au stade « Jean-Pierre Séménadisse » à présenter un visage séduisant en faisant honneur à leurs couleurs, sans toutefois concéder une lourde déconvenue.

Coupe Jean-François Zanardo : 1/8e de finale // Dimanche 7 décembre à 14h30 – EBBE 2 – OS Agenais 2

Les réservistes boétiens ne pensaient pas vivre une saison aussi compliquée. Pour ce tour de consolante des coupes des réserves, il faudra trouver de nouvelles sources de motivations pour porter dignement le maillot. On sait que le dernier épisode en coupe a mal fini, les garçons de Valère Toffan avaient connu les affres de l’élimination face à un opposant hiérarchiquement inférieur mais à l’envie bien présente (Astaffort). Gageons que les protégés du président Pascal Verstraete s’en souviennent et retrouvent des vertus de combat et d’abnégation sur leur herbe de Cancelles. Pour ce très court déplacement, les seconds couteaux agenais viendront défier les locaux sans aucun complexe. Ils connaissent d’ailleurs la petite faiblesse des hôtes du jour, ne pas considérer avec sérieux ce genre de rencontre. Si tel est le cas, les coéquipiers du capitaine « Bill » Martin connaîtront encore une belle désillusion.

et aussi samedi 6 décembre à 18h : FC Villeneuve 3 – Gontaud US 2
samedi 6 décembre à 19h : Marmande FC 3 – Confluent Foot 47 2
dimanche 7 décembre à 12h30 : Casseneuil AV. F 2 – FC Pont-du-Casse-Foulayronnes 2
dimanche 7 décembre à 14h30 :  AS Miramont 2 – AS Castillonnès 2 ; FC Penne/Saint Sylvestre 2 – Mas AC 2 ; FC Passage 2 – ROC Laroque Timbaut 2 ; AS Marcellus/Cocumont 2 – SCDO Dausse 2

Coupe Georges Parade – 3eme tour  // Dimanche 7 décembre à 14h30 – FC Pont-du-Casse-Foulayronnes – US Gontaud

Les locaux ne voudront pas casser la bonne dynamique dans laquelle ils se complaisent aisément. Même si le visiteur du jour rend un niveau de moins à la troupe de Guylain Buyoyo et Mounir Lamghari, il reste, malgré tout, un rival avec de sérieux arguments. En effet, les ouailles de Laurent de Luca sont les dauphins des Villeréalais dans leur poule. Un parcours idéal (une seule défaite en championnat) qui augure que les Gontaudais vendront chèrement leur peau. Les banlieusards agenais savent donc que la partie ne sera pas des plus faciles sur leur terrain fétiche de « Régadous ». Même s’ils restent sur une série en cours de trois victoires d’affilée, dont une dernière probante face à la seconde réserve marmandaise invaincue jusqu’alors (3-1), ils connaissent la prudence à afficher dans ce genre de confrontation. Les présidents Lacombe et Ricordel, qui n’ont pas oublié le récent « trou d’air » de l’équipe fanion, se méfient de cet outsider aux dents longues et des travers de leurs protégés mais veulent croire que l’embellie est faite pour durer.

et aussi
dimanche 7 décembre à 14h30 : FC Cancon – FC Bias ; Caumont Fourques AV – FC Beaupuy ; Vallée Lemance FC – FC Clairac ; SCDO Dausse – US Virazeil ; AS Passage FC – Confluent Foot 47 ; Villeréal US – Saint-Sernin ASSA ; Saint Maurinois – FC Penne/Saint-Sylvestre ; FC Castelmoron – AS Laugnac

District de Lot-et-Garonne // Samedi 7 décembre à 15h – Casseneuil AV. F – Agen FC

Pour cette rencontre en retard, le déséquilibre des forces en présence nous fait penser à un résultat acquis d’avance. Les locaux traversent une période faste et viennent d’ailleurs de ravir le strapontin de leader à Miramont, lors de la journée précédente (1er, 30 pts). Un statut de favori à faire valoir pour une formation toujours invaincue depuis le début de la saison dans l’élite départementale. Une confirmation de la suprématie actuelle des garçons de Mickaël Maury qui viennent encore de s’imposer en déplacement à Penne (0-2), un succès qui atteste qu’ils ont bien la taille patron. Difficile de penser que dans leur antre d’Etienne Restat, les protégés des présidents Hugues Thérin et Gilles Camilleri ne rajoutent pas une sixième victoire de rang en championnat. Les Agenais, qui n’ont pu l’emporter à domicile la semaine dernière, face aux Biassais (0-0), ferment la marche de la poule (14e, 12 pts). Une mauvaise situation au général qui ne plaide pas en faveur d’un exploit des hommes d’Aïssa Douiri qui tenteront malgré tout de défendre leurs chances en attendant des jours meilleurs.

Franck Albarracin

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés