Ligue d’Aquitaine // Les demi-finales


Demi-finale Trophée Coupe d’Aquitaine Masculine // Elan Béarnais Pau Nord-Est 3 (Honneur +14) – CTC Pujols-Boudy-Villeneuve

Dimanche à 14h, la formation de Serge Bell jouera à Malaussanne l’équipe 3 de Pau Nord-Est, emmenée par l’entraîneur-joueur Ludovic Vaty. Les adversaires étaient dans la poule des réservistes villeneuvois et, avec quatorze points de retard au départ, l’affaire ne sera pas aisée. Les tenants du titre auront un week-end chargé à aborder puisqu’ils sont engagés en coupe départementale dès ce soir, la fatigue devra être bien gérée pour être performant sur les deux tableaux.

Demi-finale Coupe Savy // Basket Seychois Barthéléméen (PN)-CTC Pujols-Boudy-Villeneuve (PN)

Ce soir aura lieu la première demi-finale de Coupe 47, à 20h30 dans la salle de Tonneins. Les deux équipes se retrouvent, après s’être affrontées lors de la dernière journée de championnat. Les Villeneuvois avaient pu exulter dans la salle de Seyches pour leur accession en NM3. Les coéquipiers de Florian Fabe voudront renverser la tendance et se jauger face à un adversaire solide. Les CTCistes partent favoris, mais ils auront peut-être la tête aux vacances maintenant que la mission est accomplie.

JIL Colayrac (Honneur +24) – Basket Beaupuy Marmande (NM2) //

La deuxième demi-finale se tiendra vendredi soir à 21h dans la salle de Sainte-Bazeille. Les Colayracais, premiers de poule et qui joueront en Promotion la saison prochaine, se sont faits sortir en demi-finale ce dimanche. Un autre match couperet se présente, mais l’adversaire est d’un tout autre calibre. Les Marmandais ont sorti leur ennemi juré lors du dernier tour et deviennent forcement favoris de la compétition. Mais dans un cadre juridique, seulement trois joueurs sont encore sous contrat depuis le 31 avril. Vont-ils donc jouer le jeu jusqu’au bout ? Réponse demain soir.

Demi-finale Trophée Coupe d’Aquitaine Féminine // CTC Pujols-Boudy-Villeneuve (PNF) – Elan Bérnais Pau Nord-Est (PNF)

Dimanche 16h à Gamarde, les filles de la CTC joueront face à un adversaire qu’elles ont rencontré cette saison en championnat. Les Paloises ont fait chuter la bande d’Andréa Pelletier pour la première fois de la saison. Les « Black » auront donc une revanche à prendre, mais aussi une suprématie à faire valoir (une victoire de chaque côté). Malgré l’absence d’Anaïs Bertal, les futures pensionnaires de NF3 partent favorites pour se succéder.

Demi-finale Coupe Cortinovis // Avenir Grandfonds Sportif 2 (Pré-Région +24) –Garonne ASPTT Basket (NF3)

Quelle équipe affrontera la CTC Pujols-Boudy-Villeneuve en finale ? Déjà vainqueurs de Pujols 2 dans l’autre demi-finale, les Villeneuvoises attendent leur adversaire. Les filles du GAB ont naturellement la faveur des pronostics tellement l’écart est grand entre les deux équipes, mais les 24 points d’handicap vont peser dans la balance. Les réservistes de l’AGS n’ont toujours pas connu la défaite lors de cet exercice et vont tout faire pour prolonger l’aventure.

Léo Sansot

 

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés