Nérac // Le Noël en or a commencé


Corinne Tortelli, présidente de l’association des commerçants et artisans du néracais depuis bientôt 9 ans, évoque la 28e édition du « Noël en or » commencée depuis le 1er décembre. « Malgré les temps difficiles, nous faisons tout pour pérenniser cet événement qui se renouvelle chaque année, et nous prenons garde à ne pas laisser le prix des cotisations augmenter », confie la présidente de l’association.

Des commerçants ravis…
Adhérente de l’association depuis plus de 20 ans, Corinne connaît les difficultés de sa fonction : « J’ai été très bien entourée depuis le début, ce qui m’a permis de me sentir à l’aise. Bien sûr il faut booster tout le monde mais en général les commerçants sont habitués à l’événement donc ça fonctionne plutôt bien ».
De plus, il y a un renouvellement permanent des commerces. Pour rallier ces professionnels entre eux, il est important de rappeler qu’il faut être solidaire afin de créer une dynamique dans la ville. Tout le monde y trouve son compte, cela permet d’augmenter les ventes, de fidéliser la clientèle mais également de la remercier pour sa présence tout au long de l’année.

… et les clients aussi !
Sur les 200 membres qui composent l’association, environ une centaine cette année participe au Noël en or, ce qui laisse aux clients un large choix de commerces qui, pour une ville de la taille de Nérac, sont très hétérogènes.
Chaque client peut ainsi demander un ticket lors de ses achats ; celui-ci sera alors mis en jeu. La grande tombola est composée comme chaque année de nombreux cadeaux qui ont de quoi faire rêver. Le père Noël, pour cette fin d’année 2014, sortira de sa hotte une voiture, des voyages, des bons d’achats d’une valeur de 200€ et de nombreux autres cadeaux.
Ces lots sont en majeure partie financés par les cotisations des commerçants tandis que certains autres sont offerts par des adhérents.
La ville est déjà animée par une bande-son musicale et ce, jusqu’au 31 décembre.
Un « Noël en or » qui semble faire l’unanimité et qui restera un succès cette année encore !

Ophélie Auberval

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés