Périgord Agenais // Les résultats et matches du week-end


Les résultats

Honneur

Face à une équipe ariégeoise de Laroque Belesta déterminée et très agressive, les coéquipiers de Mat De Carli n’ont pas su rentrer dans une nouvelle compétition après leur saison fantastique. Comme les Fumélois la saison dernière, le champion du Périgord Agenais s’arrête donc dès le 1er tour. Le match s’est joué sur l’envie et sur le combat. Layrac s’est fait prendre sur ses propres qualités et a encaissé l’essai qui fait basculer le match en début de deuxième période sur une cocotte, signature habituelle des Layracais !
Le match s’est ensuite durci et les cartons sont tombés de part et d’autre. Le capitaine layracais De Carli a confirmé sa retraite sportive à l’issue du match. Layrac va pouvoir se reposer et préparer sereinement sa première saison en Fédérale 3.

RC Le Queyran 16 –RC Saint Simon 10
AS Layrac 13 – ES Laroque Belesta 19

Promotion Honneur

Le Passage a manqué cruellement de réalisme face au Champion de l’Armagnac-Bigorre Juillan XV. Les joueurs de Laurent Verguin n’ont pas su convertir au planchot leur temps fort. Juillan, bien timide en première mi-temps, était prenable. Le Passage menait 3 à 0 à la pause et sous pression jouait le deuxième opus à l’envers. A 15 minutes de la fin, le coup de poignard venait de l’ailier Foggiato puis d’un drop de Saint-Martin. Le Passage était éliminé en dominant quasiment l’ensemble de la partie ! Le champion du Midi-Pyrénées n’a fait qu’une bouchée de Port-Sainte-Marie. Le score était fait à la pause, Lauzerte ayant déjà franchi trois fois la ligne des Portais. (21 à 3). Après les citrons, Port-Sainte-Marie donnait un peu d’espoir à ses supporters en inscrivant un essai. Mais les Tarn-et-Garonnais plus puissants, rajoutaient deux autres essais pour sceller le score après l’heure de jeu.

AS Miramont 14 – CA Pontacq 26
AS Le Passage 3 – Juillan XV 15
US Port Sainte Marie 13 – Lauzerte XV 33

Première Série 

Pont-du-Casse a réalisé une très belle performance en éliminant les Tarnais de Brassac-Sidobre. Les joueurs de Serge Gayraud ont eu bien du mal à rentrer dans le match contre une équipe très joueuse. Menés à la mi-temps 10 à 3, les Tangos se sont appuyés sur leurs avants pour remporter la victoire. Deux essais sont venus récompensés les efforts des « gros » autour de l’heure de jeu.
Lou Ponnau, en jouant rapidement une pénalité, et Arnaud Chanuc après un maul porté et du travail au ras de la mêlée, ont donné l’avantage aux leurs. Brassac, loin de se décourager, inscrivait presque dans la foulée un deuxième essai en première main qui donnait une atmosphère irrespirable à la fin de match.
Pont-du-Casse tenait sa défense dans les dix dernières minutes et se donnait le droit de continuer l’aventure dès dimanche prochain !

US Castillonnès 27 – US Sainte Florine 14
CO Pont du Casse 20 – US Brassac-Sidobre 17

Les matches

Première Série

Pont du Casse s’en ira en Armagnac Bigorre, sans doute dans le Gers près de Vic, pour rencontrer les Pyrénéens de Tournay. Situé entre Lannemezan et Tarbes, Tournay était tombé à ce même stade de la compétition l’année dernière contre Duras. La rencontre avait été virile ! Les rouges et noirs, comme les Tangos, sont passé tout près du titre cette année et espèrent prendre leur revanche lors de ces phases finales. Au 1er Tour, Tournay a éliminé les Corréziens de Dampniat sans trembler en inscrivant 4 essais sans n’en rendre aucun. Les joueurs de Serge Gayraud tenteront une nouvelle fois de pratiquer un rugby fait d’occupation et de conquête qui leur a déjà permis de réussir une très belle saison avec un titre en challenge et une finale en championnat avec une montée en Promotion à la clef ! Pont-du-Casse sera tout entier mobilisé pour ce match. Le club réédite son bus des supporters. N’hésitez pas à réserver au 06 84 08 53 03 vous passerez un moment convivial et chaleureux. Les joueurs ont besoins de vous !!!

Dinan Rugby – US Castillonnès Dimanche 15h00 Terrain Poitou-Charentes
CO Pont du Casse – Tournay Sports Dimanche 15h00 Terrain Armagnac Bigorre

Interview de Serge Gayraud,
l’entraîneur de Pont-du-Casse

L’Hebdo : Satisfait de votre résultat du week-end dernier ?
Serge Gayraud : Oui, nous avons eu beaucoup de mal à nous y mettre en première mi-temps contre une équipe qui relançait tous les ballons et produisait un rugby très agréable. On a réussi à faire la différence en 10 minutes lors de la deuxième période en s’appuyant sur ce que l’on sait faire cette année devant. On est très content de continuer cette aventure

L’Hebdo : Connaissez-vous votre adversaire de dimanche prochain ?
S.G. : On a une vidéo de leur finale perdue en championnat. C’est encore une équipe très joueuse. On va essayer de continuer ce parcours, Pont du Casse n’a jamais connu au-delà des 16e de Finale en championnats de France. Il y a beaucoup de public pour nous suivre. On aimerait continuer à leur faire plaisir. Je regrette pour nos supporters que le match soit programmé à Miélan à 37 km de Tournay et à 117 de Pont du Casse !

L’Hebdo : Comment voyez-vous la suite pour Pont-du-Casse ?
S.G. : Le plus important, c’est que nous évoluerons en Promotion Honneur, la saison prochaine. On travaille sur le recrutement pour renforcer ce groupe avec quelques joueurs qui ont connu le niveau au-dessus. L’objectif, c’est la montée en Honneur d’ici à deux ans !

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés