Sur les planches cette semaine


Agen // Théâtre Ducourneau – 1 heure 23’ 14» et 7 centièmes

Avec Jacques Gamblin, textes et interprétation et Bastien Lefèvre, chorégraphie et sélection musicale

Depuis une vingtaine d’années Jacques Gamblin s’est imposé dans le paysage du cinéma français. Mais il met aussi sont talent et sa sensibilité à fleur de peau, au service de créations théâtrales depuis de nombreuses années. Ici, il s’est lancé dans la création avec un certain Bastien Lefèvre, danseur de son état. Ces deux là avaient déjà travaillé ensemble sur un précédent projet « Tout est normal mon cœur scintille ». Ils ont décidé de remettre le couvert et de se pencher, cette fois-ci, sur la relation délicate entre un coach et son poulain. Jacques incarne donc le coach, celui qui a les mots, Bastien l’athlète, la danse chevillée au corps. Leur histoire avec le sport est commune. Jacques Gamblin, dans des championnats de courses sur piste et le tout terrain des cross-country et Bastien Lefèvre sur les terrains de hand-ball, tous deux sont allés se dépasser dans leur jeunesse pour la compétition. Associer théâtre et danse est une obsession fondamentale chez Jacques Gamblin à laquelle il cède une nouvelle fois dans cette création en duo.

Dimanche 31 janvierà 17h – Tarifs : 18 à 30 euros –
Infos et résas au 05 53 66 26 60

Agen // Théâtre Ducourneau – Ali Baba et les 40 voleurs

Ciné spectacle jeune public

Le ciné-spectacle de La Cordonnerie déplace, dans le temps et l’espace, l’histoire d’Ali Baba, tout en restant profondément attaché à la narration originelle. Musiciens, acteurs et bruiteurs créent, en direct sur scène, la bande sonore qui accompagne le film muet dont ils signent également la réalisation.

Vendredi 29 janvier à 19h30 – Tarifs de 7 à 15 euros –
Infos et résas au 05 53 66 26 60

Villeneuve-sur-Lot // G.Leygues – Choeur de l’opéra national de Bordeaux

Composé de quarante artistes permanents, le Choeur de l’Opéra National de Bordeaux est dirigé depuis cette année par Salvatore Caputo, dont la carrière internationale impressionne.
En plus d’assurer les choeurs des opéras, l’ensemble propose des programmes originaux à la gloire de la voix. Il invite ici à un voyage en Argentine avec Carlos Guastavino, Astor Piazzolla et Ariel Ramirez. Salvatore Caputo est diplômé en piano au Conservatoire de Salerno ; il étudie la musique de chambre, l’harmonie, la direction de choeur et d’orchestre.
Chef de choeur au Teatro Colon de Buenos-Aires (2004-2009), il dirige des oeuvres majeures du répertoire pour choeurs, tant dans le domaine lyrique que symphonique.

Vendredi 29 janvier à 20h30 – Tarifs de 5 à 10 euros –
Infos et résas au 05 53 40 49 49

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés