Sur scene ce week-end


Villeneuve-sur-Lot // Théâtre Georges-Leygues – Zik en scène

Voilà déjà dix ans que le centre culturel villeneuvois accueille des artistes en résidence, en quasi toute discrétion… Pour la première fois, ce jeudi, Zik Attitude change de murs pour un festival de concerts dans ceux du théâtre Georges-Leygues. Au total, huit groupes sont programmés sur une soirée, intercalés avec un DJ pour permettre en musique les changements de plateau.

D’horizons musicaux différents, ils sont tous passés dans les mains de l’équipe Zik Attitude pour peaufiner leur set.

Ainsi, Band Wat aime la chanson blues, tandis qu’ID Fix, originaire de Marmande, verse dans le rock plutôt pop. La Tchutuka est plutôt dans un style reggae alors que Nosy Bè va lorgner du côté des musiques du monde. Enfin, Minima Social club distille du rockabilly et les Râpe-toux visent le jeune public.

La nuit va s’étendre jusqu’aux alentours de 2 heures du matin, sans qu’aucune liste de passage ne soit divulguée… Objectif de la manoeuvre ? Que les publics se croisent au coeur des travées de Georges-Leygues.

Jeudi 7 mai à partir de 19 heures –
Gratuit sur réservations au 05 53 40 49 49

Cancon // Restaurant du Lac – Nemo Blues

Le restaurant du lac reprend du service. Installé à Cancon, il programme chaque vendredi des concerts au coeur d’un cadre original en bord du lac.
Nemo Blues entame la saison. Formé en 2011, le trio composé de Chris (guitare, chant), Alain (basse), Gwen (batterie) et Stéphane (guitare) aime à reprendre les classiques du blues et du rock des années 60 et 70.
Venu du Périgord, ils affectionnent particulièrement les tubes d’Eric Clapton, de Chuck Berry ou encore ZZ Top.

Vendredi 8 mai à 21h30  -Gratuit –
Restauration sur place – Infos au 05 53 41 11 39

Fumel // Pavillon 108 – Positive Roots Band feat Rod Taylor

Concert reggae ce samedi soir au Pavillon 108. Basé à Toulouse et créé fin 1999, le Positive Roots band accompagné de leur chanteur Bob Wasa se révèle sur scène avec plus de 600 concerts en 10 ans à travers la France, les Antilles et l‘Europe. Leur style alterne roots, new roots et dub.
Rod Taylor, le légendaire chanteur jamaïcain, les accompagne sur certaines dates comme celle de ce soir. Rod Taylor est né en 1957 à Kinston. Comme beaucoup de jeunes, il rêve de devenir chanteur. Il fait ses premières armes dans des sound-systems comme Tipatone ou Kenyatta. Puis il rencontre Barry Brown, avec qui il forme le groupe The Aliens

Samedi 9 mai à 21 heures – Tarifs de 6 à 7 euros –
Infos et résas au 05 53 36 02 83

Marmande // Buffet de la gare – Format A3 + Trip Ant

Programmé par Staccato

Formé en 2011, Format A3 est un trio d’amis se connaissant depuis les bancs d’école bordelaise. Armés de leurs contrebasse, guitare, bongos, mélodica et grosse caisse « poubelle », Julien, JP et Aurélien concoctent des chansons rythmées parsemées d’humour avec une pincée d’autodérision.

L’histoire de Trip Ant commence lorsque Jérémy (guitare / chant) et Fred (batterie) se rencontrèrent sur les bancs du lycée. Leur passion commune pour la musique et des groupes comme Queen of The Stone Age, Nirvana, Sonic Youth… les pousse à se réunir. Aujourd’hui, Trip Ant est un mélange de rock, grunge, noise avec des textes en français.

Samedi 9 mai à 21 heures – Tarif : 5 euros –
Infos au 05 53 94 38 78

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés