Sur scène ce week-end


Miramont-de-Guyenne // La Basane – Orchestre tout puissant Marcel Duchamp + Naya

Organisé par Staccato

Quatre ans après « The Thing That Everything Else is About », les joyeux drilles suisses de L’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp reviennent avec un album éclectique, « Rotorotor ». Emmené par le contrebassiste Vincent Bertholet, le sextet de Genève tire son appellation d’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp de deux influences majeures, le dadaïsme bien sûr, et les orchestres d’Afrique de l’Ouest, en particulier ceux du Bénin ou du Cameroun.
Rock, folk, jazz et influences afro-beat s’entremêlent dans leur musique lyrique et néanmoins dansante.
Produit à Bristol, par le talentueux et discret John Parish (PJ Harvey, Rokia Traoré, et tant d’autres…), ce nouvel opus de l’OTPMD est joyeux, pop, sans frontières. C’est en effet l’une des revendications principales de cette belle bande de trublions : s’interdire tout carcan musical.

En première partie, Naya, Girondine passée par The Voice kids, et qui à 14 ans épate par la maturité rock de sa voix.

Vendredi 15 mai à partir de 19h30 – Tarifs : 8 à 10 euros –
Infos et résas 
au 05 53 83 05 02

Cancon // Restaurant du Lac – Paola Vera Quartet

Chanteuse et pianiste primée, Paola présente une belle collection de chansons pop originales et accrocheuses aux notes acid jazz, R&B et soul. Son premier album, produit par le réputé P. Booth dévoile un jeu digne des étoiles montantes du jazz londonien avec un groove profond et des mélodies puissantes..

Vendredi 15 mai à 21h30  – Gratuit – Restauration sur place –
Infos au 05 53 41 11 39

La Sauvetat-de-Savères // Café des voyageurs – The Curse

Les Vikings de The Curse redescendent en Europe avec leur dernier album dont le titre annonce la couleur : World Domination. Ni garage, ni punk, ni high energy, The Curse sont tout ça à la fois ! Ils ont digéré leurs influences pour produire un son à nul autre pareil, surpuissant, gorgé de fuzz et de soli en fusion. Venu de Suède, ce quatuor hirsute revisite le punk rock à la sauce garage avec classe et sauvagerie…

Vendredi 15 mai à 21 heures – Entrée libre

Damazan // Lac – Rock’in’Passion

Le festival Rock’in passion remet le couvert pour trois jours et transforme le lac de Damazan en ambiance « rock à Billy » d’une Amérique des années 50. Au programme, des expositions de motos et voitures américaines de l’époque, un concours de danse rock’n roll sans oublier le show burlesque du duo Avril for Louve. Mais surtout des concerts avec les barbus de Fuzz Top dans un rock lourd et puissant, Riding cats et son rock’n roll pur jus, Billy Hornett qui va puiser du côté des sons de guitare texans…

Les vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 mai toute la journée –
Infos et résas au 06 28 36 08 55 ou au 06 70 82 42 64 ou au 06 51 08 57 09

Agen // La Tannerie – Thomas Schirmann trio

«Ne dites pas à ma mère que je suis pianiste de jazz, elle me croit ingénieur dans le spatial »… Quand il n’envoie pas divers objets dans le cosmos, Thomas Schirmann est pianiste. Après avoir étudié le piano classique, il apprend le jazz en autodidacte. Il se produit régulièrement en trio dans la région toulousaine, notamment au festival de Marciac.
Accompagné du contrebassiste Denis Thiérion et du batteur Pierre Thuries, il s’applique à faire vivre la musique de ses pianistes préférés, Oscar Peterson et Monty Alexander, mais aussi Kenny Barron ou Michel Petrucciani. Au fil de compositions connues ou méconnues, ils explorent ensemble un univers fait de swing, de mélodie et d’émotion…

Samedi 16 mai à 21 heures  – Tarifs de 10 à 14 euros –
Infos et résas au 05 53 68 04 04

 

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés