Sur scène cette semaine


Agen // Le Florida – Prométhée + Checkmate + Unbreath + Alshamath + Northern Lights

L’honneur est fait aux groupes métal, ce samedi soir au Florida. On y croise donc Prométhée, qui creuse partout en Europe et au Canada, sa notoriété de groupe incontournable dans le genre.
Chekcmate, eux, ont réussi le tour de force de s’imposer sans label ni producteur dans l’Hexagone et aux States.
Unbreath vient prouver que l’Espagne n’est pas en reste du côté de la scène métal.
Quant à Alshamath et Northern Lights, ils sont les locaux de ce plateau riche pour une fin d’année placée sous le signe du gros son à la salle de musiques amplifiées agenaise.

Samedi 13 décembre à 21 heures -Tarifs de 6 à 10 euros –
Infos et résas au 05 53 47 59 54

Agen // Cap ciné – Kyle Eastwood

Il est le fils de… Et en bon héritier des racines eastwoodiennes, Kyle est un adepte des plateaux ciné et du jazz. Surtout du jazz en fait… Contrebassiste et bassiste formé auprès des plus grands, il a finalement choisi de faire carrière sur scène plutôt que sur les écrans. L’homme est aussi tombé amoureux de la France et de Paris où il vit depuis presque dix ans. Il a ainsi consacré un album à cette ville de coeur. Mais aujourd’hui, c’est son dernier né qu’il vient défendre « The view from here », un opus largement influencé par les concerts vus dans son enfance aux côtés de son paternel. On y retrouve ainsi les sonorités héritées de Duke Ellington ou Miles Davis, saupoudrées de sons venus d’Afrique. Il n’a pas également renié son amour des musiques de film, genre auquel il a d’ailleurs largement participé en composant la BO de Letters from Iwo Jima.
Le contrebassiste voulait enregistrer à La Buissonne (dans le Vaucluse), avec sa troupe de musiciens anglais : Graeme Blevins (saxophone alto et ténor), Graeme Flowers (trompette, bugle), Andrew McCormack (piano, Fender Rhodes) et Martyn Kaine (batterie).

 Jeudi 18 décembre à 21h – Tarifs de 31 à 37 euros –
Infos et résas au 05 53 47 06 95

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés