Sur scène cette semaine


Agen // Le Florida – Le grand défi vaudou

Les scènes ouvertes c’est sympa… Mais pourquoi ne pas corser quelque peu le concept, histoire de donner du fil à retordre aux musiciens du cru ? Le Florida a donc lancé le défi aux habitués des lieux de se mêler pour créer, le temps d’une soirée, un bout de concert.. Chaque formation tirée au sort au mois d’octobre dernier, se produit donc ce vendredi pour un set de dix minutes inspiré d’images du film « Vaudou » réalisé par Jacques Tourneur en 1943. Dans une ambiance résolument pied de nez à la morosité ambiante, « Le grand défi vaudou » n’a d’autre ambition que de croiser les talents pour produire une alchimie musicale unique, le temps d’une soirée.

Vendredi 19 décembre à 21 heures – Gratuit – Infos et résas au 05 53 47 59 54

Villeneuve-sur-Lot // Théâtre Georges-Leygues – Ballet Bar

Par la Compagnie  Pyramid – Danses urbaines

La compagnie Pyramid vient du hip-hop. Créée dans le quartier du petit Marseille à Rochefort, elle n’a eu de cesse de combattre les préjugés via la scène et la danse. Ainsi, les artistes de Pyramid ont fait tomber les barrières entre arts du cirque, danse contemporaine et hip-hop. Et à chaque spectacle, Pyamid explore un nouveau thème sociétal… La Palestine en 2005, l’histoire du hip-hop américain en 2008 ou encore l’influence des médias en 2009… Et après quelques années où l’équipe s’est attelée à monter des pièces solo, la troupe se retrouve de nouveau sur scène avec ce « Ballet bar », une création datant de 2012. Dans un univers proche des clubs de jazz new-yorkais, six personnages évoluent entre un phonographe, quelques vinyles et un transistor, s’interrogeant sur le lien intime qui les lie avec la musique dont ils sont à la fois créateurs et interprètes. Le tout sur le grésillement si particulier d’un vinyle gratté par un diamant de platine.

Samedi 20 et dimanche 21 décembre à 16h30 – Tarifs de 3 à 19 euros – Infos et résas au 05 53 40 49 49

Agen // La Tannerie – Dalva fait la fête

Dalva, ainsi se nomme l’association fondée par le tandem d’enfants terribles que sont Jean-Paul Delvor et Catherine Delourtet. Les deux comédiens, issus du sérail Baladins, n’ont eu de cesse de muscler les zygomatiques en troupe ou en solo. Au bout de nombreuses années de partage sur les planches, ils se sont enfin décidés à convoler en créant le spectacle « Folles Noces ». La machine était lancée… Les deux compères fondent leur structure et accueille dans leur sérail d’autres créations. Et pour les deux week-ends de fête qui s’annoncent, ils investissent la Tannerie.

Ainsi, Catherine Delourtet ouvre le bal avec son spectacle « C’est si bon quand c’est défendu » consacré à Marie Dubas, mentor de Piaf – Les vendredi 19 et samedi 20 décembre à 21 heures.

« Folles noces » continuent les festivités le dimanche 21 décembre à 16 heures et 21 heures.

Le jeune public est également convié avec le conteur David Torména dans « Toc, toc toc..» le vendredi 26 décembre à 15 heures, suivi de « Ma grand-mère est en vacances » à 21 heures.

Enfin, Sylvie Roche vient incarner une « Aspirine venue d’ailleurs », récit original et plein d’humour pour les 3 à 8 ans, les samedi 27 et dimanche 28 décembre à 15 heures.

Du vendredi 19 au dimanche 28 décembre – Tarifs de 6 à 16 euros – Pass trois spectacles : 38 euros – Pass jeune public : 10 euros – Infos et résas au 05 53 68 04 04

Tweet about this on TwitterShare on Facebook0

Tags:

Laisser un commentaire

Pas de Commentaires

Les commentaires sont fermés